Cape Town et Safaris au Krüger en autotour!

L’Afrique du Sud est sans nul doute la destination la plus riche qui soit, tant par sa nature sauvage que par ses traditions et la modernité de ses villes. Tout connaître de l’Afrique du Sud nécessite énormément de temps. C’est pourquoi l’option d’un autotour Cape Town et Safaris au Krüger est la solution pour découvrir ces deux mondes si différents qui composent la richesse de ce pays. En seulement quelques jours vous pouvez visiter Cape Town avec tous les attraits qu’une ville en plein essor propose, et plonger dans le monde sauvage au cœur des plus belles réserves africaines.

Cape Town est en pleine évolution touristique et tend à devenir une destination de choix, au même titre que d’autres grandes villes mondiales. Elle est surplombée par la Table Mountain (1000 m de haut). Cette montagne plate offre une vue imprenable sur la ville et ses environs. Le sommet est accessible par périphérique ou, pour les plus sportifs, un sentier de randonnée. Parce que flâner fait partie des vacances, le Waterfront vous accueille avec ses multiples commerces bars et restaurants. Vous pouvez ainsi profiter du bord de mer au cours d’un déjeuner et profiter de la gastronomie locale. De nombreuses activités vous sont proposées comme le survol de la péninsule et du Cap de Bonne Espérance, ainsi qu’une soirée à bord d’un catamaran pour un coucher de soleil.

On ne peut pas aller en Afrique du Sud sans prendre la route jusqu’au Cap de Bonne Espérance ! C’est l’occasion de longer la côte et de profiter de paysages somptueux, tout en profitant d’une végétation luxuriante et d’une faune aussi riche que variée. Une fois arrivé à destination, le Cap vous offre un spectacle de bout du monde inoubliable.

Votre voyage vous emmène ensuite découvrir les vignobles d’Afrique du Sud. Le pays est producteur des meilleurs vins du monde, et l’opportunité vous est donnée de visiter différents domaines et de faire de savoureuses dégustations.

Il est ensuite temps de visiter le centre de Cap Town et d’en apprendre plus sur l’histoire du pays. C’est ainsi que vous vous rendez sur Ribben Island, lieu où fut emprisonné Nelson Mandela. Vous pouvez également visiter le quartier Malais, où se trouve la plus grande communauté de descendants d’esclaves.
Après ces quelques jours à Cap Town, il est temps de prendre la direction du parc Krüger. C’est la référence des réserves africaines. En effet, il est le parc le plus connu de toutes les réserves africaines, grâce à la richesse de sa faune sauvage et notamment son « Big Five »: éléphants, rhinocéros, lions, léopards et buffles. Vous pouvez résider dans des réserves privées, où de nombreux rangers professionnels vous guident pour les safaris et vous montrent la faune sauvage comme vous ne la verrez plus jamais ! Ainsi se termine votre autotour de Cap Town et Safaris au Krüger, avec un goût d’inachevé vous donnant envie de revenir, et d’en apprendre plus sur ce fabuleux pays !