L’autotour des golfeurs au sud ouest de l’Afrique du Sud

Les vacances sont faites pour profiter, passer du temps à faire ce que l’on aime. Mais on y accole aussi souvent l’idée de voyage et de découverte. Il est tout de même possible de conjuguer les deux, grâce à l’élaboration de tours à thèmes. Ainsi, un amateur de golf pourra en profiter pour découvrir un pays aux panoramas riches comme l’Afrique du sud, réalisant en une petite quinzaine l’idéal de ce qu’on attend de bonnes vacances. C’est pour cela qu’existe l’autotour conçu par Afrique Passion.

Primauté au golf

Pour un tel périple, l’accent est avant tout mis sur le golf. Dès le lendemain de l’arrivée les parcours s’offrent aux touristes. C’est notamment le plus ancien et le plus réputé de ces parcours qui est prévu dans l’autotour. Le Royal Cape Golf Club est à la fois idéal en terme sportif, accueillant les compétitions les plus prestigieuses du pays, et une excellente manière de découvrir l’Afrique du Sud. On y contemple en effet la Table Mountain, qui fait partie des sept sites les plus merveilleux au monde.

Le golf est de retour au programme le quatrième jour. On quitte le Royal Cape pour Steenberg, qui propose quatre différents types de paysages en un seul lieu, le tout baigné par les ombres de Constantiaberg, autre montagne très évocatrice.

Il est ensuite temps de s’éloigner du Cap, et l’on découvre alors que la passion du golf se retrouve dans tout le pays. Après une semaine l’autotour prévoit d’aller au Pearl Valley, qui dès son ouverture au milieu des années 2000 s’est installé comme incontournable. Puis il s’agira d’aller à la rencontre du parcours du Fancourt. Il a la particularité d’avoir transposé en Afrique du Sud un style venu d’Ecosse, grande terre de golf. Puis la partie golf de ce séjour se conclut la veille du retour, avec un parcours faisait partie du top 5 national, l’Arabella accolé à l’hôtel.

Une vraie découverte du pays

Il est aussi important d’aller à la rencontre de cette terre africaine fabuleuse. C’est pourquoi après le golf il est tout le temps proposé de découvrir différentes choses. La fameuse Table moutain pourra ainsi être non pas que contemplée mais aussi grimpée, à l’occasion d’une balade aussi épique que confortable puisqu’elle se déroule en téléphérique. Et Le Cap n’est pas connu que pour son environnement naturel. L’autotour prévoit ainsi la visite des jardins de la ville, des attractions culturelles, et de se plonger dans le centre animé entre rues populaires et marchés traditionnels. La nuit aussi réserve des surprises à la rencontre desquelles il sera possible d’aller, qu’il s’agisse de ballades en bateau ou en hélicoptère. Le Cap dispose également d’une péninsule, atteignable par une route connue mondialement pour sa beauté. C’est aussi l’une des rares zones où se côtoient à quelques pas manchots et surfeurs.

Mais l’Afrique du Sud, ça n’est pas que Le Cap. L’autotour prévoit d’emmener le touriste à la rencontre du reste du pays. Le programme composte ainsi les visites des vignobles environnants, des piscines naturelles de George, et d’un safari pouvant se terminer par la contemplation des baleines.