Train Rovos Rail: un voyage inoubliable et luxueux!

Bien que certaines personnes l’ignorent, le Rovos Rail compte parmi les trains les plus luxueux au monde. Il permet aux touristes de voyager dans un confort optimal, tout cela au cœur des plus beaux paysages d’Afrique australe. Dans ce guide, vous aurez davantage d’informations sur les types de suites de ce train, ainsi que quelques-uns de ses trajets.

Le Rovos Rail

Le Rovos Rail est l’un des trains les plus luxueux au monde (il s’agit en réalité de plusieurs trains rénovés qui offrent un beau mélange de modernité et d’ancien).

Il propose des hébergements au confort optimal et permet de découvrir de magnifiques paysages dans le cadre d’un safari ferroviaire.

Les suites du Rovos Rail

Toutes les suites du Rovos Rail disposent d’un grand lit ou de lits jumeaux, d’un minibar, d’une table et d’une salle de bain ; de plus, elles sont très spacieuses et offrent la possibilité aux touristes de voyager en toute intimité.

Pour davantage de charme et d’authenticité, elles allient à la perfection des équipements modernes (sèche-cheveux, douches chaudes, coffre-fort, …) et un style Edwardien. Un room service (24h/24) est offert durant tout le trajet.

Voici les différentes classes du Rovos Rail :

• les Suites Royales (16 m²) : elles abritent une salle de bain avec baignoire et douche et un coin salon ; elles sont les plus spacieuses et les plus luxueuses ;
• les Suites Deluxe (11 m²) : elles sont équipées d’un coin salon, un lit double et une salle de bain avec douche ;
• les Suites Pullman (7 m²) : elles disposent d’une salle de bain et d’un canapé-lit.

Les trajets du Rovos Rail

Les voyages mentionnés ci-dessous peuvent être effectués dans les 2 sens.

Pretoria – Le Cap (2 nuits)

Bien que plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Pretoria – Le Cap, nombreux sont les touristes qui préfèrent effectuer ce voyage à bord du Rovos Rail. C’est notamment l’occasion idéale pour traverser les paysages obsédants et secs du Karoo, la prairie du Highveld, des vignobles, la Table Moutain, …

Pretoria – Les chutes Victoria (3 nuits)

Le trajet à bord du Rovos Rail vers les chutes Victoria allie safari, détente et bonne humeur. Après avoir traversé la réserve de Mafikeng, le train longe la partie septentrionale du Botswana et la réserve de Hwange, avant d’arriver aux chutes.

Diverses activités sont proposées aux touristes à proximité des chutes : farniente, croisière, safari, rafting, …

Les tarifs du Rovos Rail

Les tarifs du Rovos Rail varient en fonction de la suite choisie et du trajet. Voici quelques exemples :

• de Pretoria aux chutes Victoria : 3 000 euros en Suite Royale, 2 250 euros en Suite Deluxe et 1 500 euros en Suite Pullman ;
• de Pretoria à Durban ou de Pretoria à Le Cap : 2 300 euros en Suite Royale, 1 700 euros en Suite Deluxe et 1 200 euros en Suite Pullman.

Tous ces tarifs sont sur la base de 2 voyageurs partageant la même suite.